LE PROJET HOSTEL DU PÈRE PEDRO
Un projet solidaire porté par des hôteliers, au profit de l’association Akamasoa.
Depuis 7 ans déjà, Jean Arvis, président des Hôtels Arvis, s’est engagé auprès du Père Pedro, fondateur de l’association Akamasoa, ainsi qu’auprès de Henri Cohen-Solal, sur des projets humanitaires nécessitant d’importantes levées de fonds. C’est ainsi qu’est née l’idée de Jean ARVIS de construire un hôtel au profit de l’association Akamasoa fondée par le Père Pedro. Le projet est entièrement financé par la levée de fonds.
De fil en aiguille, une équipe bénévole s’est formée autour de ce projet, dont la société de gestion hôtelière MADEHO.
L’Hostel du Père Pedro se construit en différents modules joints entre eux et disposés de façon à donner aux clients la plus jolie vue sur la ville. L’hostel es confortable et possède une décoration issue de l’artisanat locale qui sera colorée et jeune, à l’image de la population du pays. Une boutique propose également à la vente des produits d’artisanat local, le but étant de mettre en avant le savoir-faire des malgaches et de les faire participer à ce projet. Le restaurant et la terrasse offrent aux clients une vue dégagée sur Tananarive.
En plus d’être éco-responsable, l’Hostel permet de former les habitants de la région à l’hôtellerie ainsi qu’à la restauration tout en créant de l’emploi. De la construction à la gestion, l’établissement hôtelier fait vivre près d’une centaine de familles.
L’ensemble des bénéfices générés par l’établissement hôtelier sont reversés à l’association Akamasoa et participent à son développement ainsi qu’à la création d’infrastructures telles que des maisons, des écoles, des dispensaires ou encore des maternités.